CONDITIONS générales d'utilisation
Programme fidélité lillenium

Dernière mise à jour: 20 Avril 2022
1- À PROPOS DE NOUS
1.1 – Lillenium SAS (“nous”, “notre”, “nos” ci-après) société enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 832 160 998 exploite l’application “Lillenium” qui offre des promotions et des récompenses de fidélité à nos utilisateurs (“utilisateur”, “vous”, “votre” ci-après).
2 – A PROPOS DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
2.1 – Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) régissent votre utilisation de notre application, que vous agissiez à titre personnel ou professionnel. Si vous agissez à titre professionnel pour le compte d’une organisation (par exemple votre employeur), vous déclarez et garantissez que vous êtes autorisé à accepter et à accepter ces CGU au nom de cette organisation qui sera liée par ces CGU, et « utilisateur » , « vous » et « votre » doivent être interprétés en conséquence. 2.2 – Votre utilisation de notre application est soumise aux présentes CGU et nous vous demandons de les lire attentivement. En utilisant n’importe quelle partie de notre application, vous serez considéré comme avoir accepté ces CGU dans leur intégralité et vous vous engagez à les respecter, que vous vous soyez inscrit ou non en tant qu’utilisateur. Si vous n’acceptez pas ces CGU, vous devez immédiatement cesser d’utiliser notre application car vous n’êtes pas autorisé à en utiliser une partie. 2.3 – Nous vous demandons de lire notre avis de confidentialité. 2.4 – Mises à jour: Nous pouvons réviser ces CGU à tout moment en publiant une mise à jour sur cette page. En continuant à utiliser notre application après une telle modification, vous acceptez d’être lié par les nouvelles CGU. Vous devez vérifier régulièrement les mises à jour, comme indiqué par la date de « Dernière mise à jour » en haut.
3 – CARACTÉRISTIQUES DES SERVICES
3.1 – L’application est fournie gratuitement aux utilisateurs. Cependant, votre accès aux fonctionnalités dépendra de votre adhésion à notre programme (tel que défini ci-dessous). 3.2 – Notre application va :
  1. vous présenter nos programmes et les magasins participants (tels que définis ci-dessous) ;
  2. collecter vos points en visitant le centre, en scannant les QR code en magasin qui vous sera présenté uniquement suite à un achat en boutique, et en apportant vos tickets de caisse à l’accueil.
  3. tenir un compte de vos récompenses ;
  4. évaluer vos intérêts et vos préférences ;
  5. vous tenir informé des Offres pertinentes (telles que définies ci-dessous) ;
  6. vous permettre d’utiliser les Offres disponibles 
  7. vous fournir des informations sur la façon dont vous pouvez bénéficier de votre adhésion au programme.
3.3 – Si vous activez le suivi de localisation sur votre appareil pour notre application, vous bénéficierez de nos fonctionnalités de localisation, notamment :
  1. des notifications d’informations utiles lors de votre arrivée dans nos locaux 
  2. des informations en direct sur les offres des magasins participants et du centre lorsque vous vous déplacez dans nos locaux.
  3. de l’attribution automatique de 5 (cinq) points par visite dans le centre et par jour.
4 – NOTRE PROGRAMME
Ce programme est accessible à toute personne à l’exception des salariés de la SAS Lillenium Europe, des salariés de toutes les entreprises prestataires, sous-traitantes ou partenaires de la SAS Lillenium Europe et des salariés ou propriétaires des boutiques présentes au sein du centre commercial Lillenium. 4.1 – Nous proposons un programme de fidélité dénommée “Lillenium – Programme de fidélité”. 4.2 – Les membres du programme pourront bénéficier d’avantages, de remises et d’offres spéciales (consultables ici: https://www.lillenium-lille.com/carte-fidelite/#offres_fidelite) des magasins qui participent au programme (Liste disponible ici: https://www.lillenium-lille.com/carte-fidelite/#offres_fidelite). 4.3 – Pour rejoindre le programme, vous devez télécharger l’application et vous inscrire. 4.4 – Pour connaître la liste des magasins participants, veuillez visiter notre application. Les magasins participants peuvent changer de temps à autre. 4.5 – Nous nous réservons le droit de résilier ou de suspendre chaque programme ou votre adhésion à tout moment, à notre discrétion et sans raison. 4.6 – Si vous ne souhaitez plus participer au Programme, vous pouvez le faire en supprimant l’application de votre smartphone et en nous envoyant une demande de désinscription à marketing@lillenium-lille.com
5 – OFFRES PROPOSÉES PAR LES MAGASINS PARTICIPANTS
5.1- Notre application vous informera qu’une offre est disponible comme nous l’a notifié le magasin participant. Cependant, tout problème pouvant survenir en relation avec une offre doit être résolu directement avec le Magasin Participant. 5.2 – Les Offres qui vous sont proposées seront présentées sur notre application et nous pourrons également vous envoyer des notifications push et des e-mails concernant le Programme. 5.3 – Les Offres auxquelles vous avez accès peuvent varier de temps à autre et chaque personne peut recevoir des Offres différentes. 5.4 – Les offres sont sous réserve de disponibilité et susceptibles d’être modifiées. Il peut parfois être nécessaire pour un Magasin Participant ou à Lillenium d’apporter des modifications à une Offre déjà publiée. De temps à autre, il peut être nécessaire de retirer une offre du programme à notre discrétion. Il n’est pas toujours possible d’en avertir à l’avance. 5.5 – Pour utiliser une offre, vous ne devez sélectionner l’utilisation dans l’application qu’au moment et à l’endroit appropriés et suivre les instructions de l’application. 5.6 – Chaque Offre sera soumise à des conditions générales supplémentaires du Magasin Participant (par exemple, les dates de clôture, les exclusions, les critères d’éligibilité, les règles de combinaison des offres). Pour éviter toute déception, veuillez lire attentivement ces informations sur le site du magasin participant avant d’essayer d’utiliser une offre. 5.7 – Vous pouvez être empêché de profiter d’une offre si :
  1. le magasin participant a des raisons de soupçonner une fraude ou une faute ;
  2. l’Offre est utilisée ou combinée avec d’autres offres ou réductions de manière inappropriée 
  3. l’Offre vous a été envoyée par erreur ou en raison d’un défaut technique.
  4. 5.8 – Pour les récompenses délivrées par Lillenium (récompenses à récupérer à l’accueil du centre), il vous sera demandé de présenter: – une pièce d’identité valide et à votre nom – votre code de fidélité directement disponible dans l’application.
6 – ACCÈS À L’APPLICATION
6.1 – S’inscrire. Pour accéder à nos fonctionnalités, vous devez vous inscrire et rejoindre un Programme. Vous vous engagez à fournir des informations exactes et complètes sur vous-même comme demandé par le formulaire d’inscription. 6.2 – Application pas toujours disponible. Nous ne garantissons pas que l’application sera toujours disponible ou ininterrompue et nous ne serons pas responsables de tels cas ou de toute autre difficulté technique quelle qu’en soit la raison. L’accès à l’application peut être suspendu temporairement et sans préavis en cas de panne du système, de maintenance, de mise à niveau ou de réparation. 6.3 – L’utilisation est surveillée. Nous pouvons utiliser des mesures appropriées pour surveiller et examiner l’utilisation de notre application et enquêter sur toute violation de ces CGU. 6.4 – Votre accès peut être suspendu ou résilié. Nous sommes en droit de suspendre et/ou de résilier immédiatement votre compte et/ou votre accès à l’application si (a) nous résilions un programme ; (b) si, à notre avis, vous ne respectez pas les présentes CGU ; (c) si, à notre avis, votre conduite est frauduleuse, inappropriée ou illégale ; ou (d) si vous n’utilisez aucune offre pendant une période continue de 12 mois ou plus. Vous ne pourrez pas utiliser les offres tant que votre compte et/ou votre accès à l’application seront suspendus ou résiliés. 6.5 – Mises à jour de logiciel. De temps à autre, nous pouvons (sans préavis et à notre seule discrétion) introduire des mises à jour de l’application, par exemple pour introduire des fonctionnalités nouvelles et/ou améliorées. Si vous ne parvenez pas à exécuter nos mises à jour, nous pouvons suspendre votre accès à l’application jusqu’à la mise à jour. 6.6 – Compatibilité. Vous êtes responsable de vous assurer que vous disposez d’un appareil et d’un logiciel compatibles pour accéder à notre application. Notre application est compatible avec les OS Android  Oreo (8.0) et supérieures et toutes les versions iOS 11 et supérieures
7 – VOS OBLIGATIONS GÉNÉRALES
7.1 – Général. Vous vous engagez à (a) être autorisé à accepter ces CGU, (b) vous n’utiliserez notre application qu’aux fins licites que nous avons prévues, et (c) vous ne divulguerez ni ne permettrez la divulgation par quelque moyen que ce soit toute information confidentielle nous appartenant dont vous avez connaissance. 7.2 – Contenu restreint. Vous ne devez pas utiliser notre application pour soumettre, publier ou diffuser tout matériel illégal, menaçant, diffamatoire, obscène, indécent, malveillant, offensant, discriminatoire ou portant atteinte à la vie privée, à la confidentialité ou aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers ou constitue un spam ou pourrait nous discréditer. 7.3 – Vos informations. Vous devez nous fournir des informations exactes, complètes et à jour et nous informer de tout changement. 7.4 – Informations sur les autres. Vous ne devez pas fournir d’informations sur les autres, sauf si vous avez leur permission de le faire.
8 – SÉCURITÉ
8.1 – Sécurité. Nous déployons des efforts raisonnables pour assurer la sécurité de notre application et des informations des utilisateurs. 8.2 – Protégez vos informations de connexion. Vous devez traiter vos identifiants de connexion comme des informations confidentielles et ne les partager avec personne. Vous devez nous informer immédiatement si vos informations de connexion sont compromises. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de dommage résultant de votre incapacité à protéger vos identifiants de connexion. 8.3 – Abus. Vous ne devez utiliser l’application qu’aux fins prévues, et nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage que vous subissez en raison de l’utilisation de notre application d’une manière que nous n’envisageons pas. Vous ne devez pas (a) introduire sciemment des virus ou d’autres éléments nuisibles ; (b) déployer une attaque par déni de service ; (c) tenter d’obtenir un accès non autorisé à l’application et à nos serveurs ; (d) masquer ou nous cacher votre identité lorsque vous vous connectez à l’application ; (e) accéder ou tenter d’accéder à l’application par des moyens que nous n’envisageons pas ; ou (f) faire quoi que ce soit pour altérer la fonctionnalité ou la disponibilité de l’application, que ce soit délibérément ou par négligence. Nous signalerons toute violation de ce type aux autorités chargées de l’application de la loi et nous coopérerons avec ces autorités en leur divulguant votre identité. 8.4 – Sites tiers. Notre application peut contenir des liens vers des sites Web, des services et des plugins tiers. Vous devez vérifier les termes et conditions de ces fournisseurs tiers avant d’utiliser leurs services car nous ne sommes pas responsables de leurs services ou de leur contenu. Nous n’approuvons en aucun cas ces fournisseurs tiers.
9 – DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
9.1 – Notre propriété intellectuelle. Nous (et nos concédants) détenons tous les droits de propriété intellectuelle sur l’application, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les marques, droits d’auteur, droits de base de données et autres droits de propriété intellectuelle de toute nature. Notre code logiciel est protégé par les lois et traités sur le droit d’auteur dans le monde entier. Nous nous réservons tous les droits. 9.2 – Licence d’utilisation du Service. Tant que vous vous conformez intégralement à ces CGU, nous vous accordons une licence limitée, non exclusive, non transférable et révocable pour accéder et visualiser les parties de notre propriété intellectuelle destinées à être publiées via l’application à des fins non commerciales, et pas d’autre but. 9.3 – Infraction. Vous ne devez pas : (a) concéder sous licence, vendre, louer, céder, transférer, céder, distribuer, afficher, divulguer, exploiter commercialement ou autrement mettre l’application à la disposition d’un tiers ; (b) utiliser l’application pour le compte d’un tiers ; (c) utiliser l’application pour l’inclure dans tout produit et/ou service que vous vendez ou fournissez à un tiers ; (d) copier, modifier, créer des œuvres dérivées à partir de, encadrer, refléter, republier ou distribuer tout ou partie de l’application ; (e) désosser tout ou partie de l’application ; (f) accéder à n’importe quelle partie de l’application, utiliser l’application ou en extraire des informations pour créer un produit ou un service qui concurrence ou remplit les mêmes fonctions que l’application ; ou (g) utiliser notre propriété intellectuelle de toute autre manière qui n’est pas explicitement autorisée par les présentes CGU.
10 – RESPONSABILITÉ
10.1 – Rien dans les présentes CGU n’aura pour effet d’exclure ou de limiter notre responsabilité : (a) en cas de décès ou de blessure corporelle causée par sa négligence ; (b) pour toute fraude ou fausse déclaration frauduleuse ; (c) tout droit légal dont vous pourriez bénéficier en tant que consommateur ; ou (d) dans la mesure où cette responsabilité ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi applicable. 10.2 – Notre application est réservée à un usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser notre application à des fins commerciales. Nous n’aurons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d’activité, interruption d’activité ou perte d’opportunité commerciale. 10.3 – L’accès à l’application est fourni « tel quel ». Nous fournissons l’application « telle quelle » et « telle que disponible ». Nous ne garantissons pas que l’application sera ininterrompue ou sans erreur ou adaptée à un usage particulier. Bien que nous prenions des précautions raisonnables pour protéger l’application des virus informatiques et autres programmes malveillants ou nuisibles, nous déclinons toute responsabilité à leur égard. Nous ne faisons également aucune promesse ou garantie, expresse ou implicite, que le contenu de l’application est exact, complet ou à jour. Dans la mesure permise par la loi, nous excluons toutes les conditions, garanties, représentations ou autres termes pouvant s’appliquer à l’application, qu’elles soient expresses ou implicites. 10.4 – Nous ne sommes responsables que des pertes prévisibles. Si nous ne respectons pas ces T&C, sous réserve de 10.1, nous sommes responsables des pertes ou dommages que vous subissez et qui sont un résultat prévisible de notre manquement ou de notre négligence et envisagés au moment de la conclusion de ces T&C, mais nous ne sommes pas responsables de tout perte ou dommage qui n’est pas prévisible ou exclu en vertu des présentes CGU. 10.5 – Aucune responsabilité pour les offres, biens ou services. Nous déclinons toute responsabilité ou obligation pour :
  1. toute Offre faite par un Magasin Participant ;
  2. le défaut d’un Magasin participant d’honorer une Offre ;
  3. la perte de toute économie ou remise anticipée ;
  4. l’incapacité d’un magasin participant à exploiter les systèmes nécessaires pour profiter d’une offre ;
  5. tout bien ou service que vous achetez dans un magasin participant.
10.6 – Équipement. Bien que nous demandions aux magasins participants de garantir la disponibilité des stands ou d’autres systèmes nécessaires pour utiliser les offres pendant les heures d’ouverture des magasins, il peut y avoir des circonstances où ceux-ci ne sont pas disponibles et vous ne pourrez pas utiliser votre offre. 10.7 – Lorsque nous sommes responsables des dommages causés à votre propriété. Si un contenu numérique défectueux que nous avons fourni endommage un appareil ou un contenu numérique vous appartenant et que cela est dû à notre manque de soin et de compétence raisonnable, nous réparerons les dommages ou vous verserons une indemnisation. Cependant, nous ne serons pas responsables des dommages que vous auriez pu éviter en respectant nos exigences système minimales, en suivant nos instructions d’utilisation ou en installant des mises à jour. 10.8 – Responsabilité totale. Sous réserve de 10.1, notre responsabilité globale envers vous pour toute perte ou dommage contractuel, délit (y compris la négligence), manquement à une obligation légale, fausse déclaration ou autrement lié à ou découlant de ces CGU ne doit pas dépasser 100€ pour toutes les réclamations .
11 – CONDITIONS D’UTILISATION DE L’APPLICATION
11.1 – Votre utilisation de l’application dans le cadre des présentes CGU est également soumise aux conditions, règles ou politiques de tout fournisseur et/ou opérateur d’App Store (fournisseur d’App Store) à partir duquel vous avez téléchargé l’application (Conditions d’utilisation de l’App Store). En cas de conflit entre les présentes CGU et les Conditions de l’App Store, les Conditions de l’App Store prévaudront. Vous et nous reconnaissons et acceptons que, si vous avez téléchargé cette application depuis l’App Store d’Apple, Apple et les filiales d’Apple sont des tiers bénéficiaires en vertu des présentes CG et qu’Apple aura le droit de faire appliquer ces CG directement contre vous. 11.2 – Vous reconnaissez que ces CG sont entre nous et vous uniquement, et non avec le fournisseur de l’App Store auprès duquel vous téléchargez l’application et nous, et non le fournisseur de l’App Store, sommes seuls responsables de l’application et de son contenu. 11.3 – Nous et nos fournisseurs de services sommes responsables de toute maintenance et de tout support de l’application et vous reconnaissez que tout fournisseur d’App Store à partir duquel vous téléchargez l’application n’a aucune obligation envers vous d’effectuer la maintenance et/ou le support de l’application elle-même. 11.4 – Vous reconnaissez qu’en cas de non-conformité de notre application à toute garantie applicable, vous pouvez en informer le fournisseur de l’App Store auprès duquel vous téléchargez l’application, et le fournisseur de l’App Store vous remboursera le prix d’achat (le cas échéant) de l’application. à vous et, dans la mesure maximale permise par la loi applicable, le fournisseur de l’App Store n’aura aucune autre obligation de garantie concernant l’application. 11.5 – Vous reconnaissez que nous, et non le fournisseur de l’App Store à partir duquel vous téléchargez l’application, sommes responsables du traitement de toute réclamation de votre part ou de celle de tout tiers concernant l’application. 11.6 – Vous reconnaissez qu’en cas de réclamation d’un tiers selon laquelle notre application ou votre utilisation de notre application porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle de ce tiers, le fournisseur de l’App Store auprès duquel vous téléchargez l’application ne sera pas responsable de l’enquête, de la défense, du règlement et décharge de toute réclamation pour atteinte à la propriété intellectuelle. 11.7 – Vous déclarez et garantissez que vous n’êtes pas situé dans un pays soumis à un embargo du gouvernement américain ou qui a été désigné par le gouvernement américain comme un pays « soutien au terrorisme » et que vous ne figurez sur aucune liste gouvernementale américaine d’interdictions ou de restrictions. des soirées. 11.8 – Vous reconnaissez et acceptez de vous conformer aux conditions d’utilisation des tiers applicables lors de l’utilisation de l’application.
12 – GÉNÉRAL
12.1 – Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu des présentes CGU à une autre organisation, mais cela n’affectera pas vos droits ou nos obligations. 12.2 – Si nous n’insistons pas pour que vous exécutiez l’une de vos obligations en vertu des présentes CGU, ou si nous ne faisons valoir aucun de nos droits à votre encontre, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifiera pas que nous avons renoncé à l’un de nos droits contre vous et ne signifiera pas que vous ne devez pas vous conformer à ces obligations. Si nous renonçons à un défaut de votre part, nous ne le ferons que par écrit, et cela ne signifie pas que nous renoncerons automatiquement à tout défaut ultérieur de votre part. 12.3 – Chacune des conditions des présentes CGU fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’une d’entre elles est illégale ou inapplicable, les conditions restantes resteront en vigueur et de plein effet. 12.4 – En dehors de ce qui est expressément stipulé dans les présentes CGU, personne d’autre que vous et nous n’est censé avoir le droit ou la capacité de faire appliquer l’une quelconque des dispositions des présentes CGU. Vous devez vos obligations en vertu des clauses 7, 8, 9 et 10 à nous ainsi qu’à Codilink UK Ltd qui aura le droit de faire appliquer ces clauses contre vous comme si elle était partie à ces CGU. 12.5 – Ces CGU sont régies par le droit et les tribunaux français qui auront une compétence non exclusive.
  1. CONTACTEZ-NOUS ET RÉCLAMATIONS
13.1 – Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ces CGU. Vous pouvez nous contacter en utilisant notre fonction « Contactez-nous ». Nous répondrons généralement dans les 7 jours. Nous vous tiendrons informés et essaierons de résoudre votre requête dans les meilleurs délais. 13.2 – Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre votre plainte à votre satisfaction raisonnable, vous pouvez envisager d’utiliser une plate-forme de résolution des litiges en ligne, telle que: Règlement en ligne des litiges | Commission européenne